Dès 5 ans
Ce soir, maman Lapin raconte une histoire terrifiante à sa petite lapine : celle du Grand Méchant Renard. Horrifiée d'entendre que ce vilain pas beau terrorise tous les animaux, elle décide de partir à sa recherche pour se venger. Mais, les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit
Un album aux rôles multiples, qui apprend non seulement aux enfants à ne pas se fier aux rumeurs, mais qui défend également avec ferveur les renards, expliquant par le conte que ces animaux sont trop souvent injustement détestés.
Un court paragraphe documentaire à la fin de l'ouvrage explique au jeune lecteur l'importance de laisser vivre en paix les renards et les animaux qui nous entourent.
Auteure
Laura Bennevault est publiée pour la première fois en 2015. Elle remporte plusieurs concours d'écriture, organisés par le magazine « Au féminin », ou par les éditions J'ai lu. En 2020, en collaboration avec l'illustrateur et acteur Damien Jouillerot, elle publie son album Papy Gaston a un trou au plafond, aux éditions L'Autre reg'art.
Fabien Baudry a suivi des études de communication visuelle à Paris. Après 10 ans passés à travailler pour diverses agences en tant que graphiste, il réalise aujourd'hui son rêve et signe son premier livre en tant qu'illustrateur.